jeudi 8 décembre 2011

Muesli croquant


 Que diriez vous de préparer vous même vos céréales du petit déjeuner ?

Muesli Croquant
Cuisson : 40 minutes
Préparation : 10 minutes
Difficulté : Facile
Coût : Bon marché
 
 


Ingrédients
• 100 g de flocons d'avoine 
• 4 c.s. de farine 
• 3 c.s. de sucre 
• 3 c.s. de sirop d'érable (Je n'ai pas de sirop d'érable alors j'ai mis un peu de sucre d'agave à la place)
• 4 c.s. d'huile de tournesol 
• 1 peu d'eau
• 1 pincée de sel 
• 1 pincée de cannelle 
• 3 CC de noix de coco (Je n'en ai pas xD)
• 1 poignée de noisettes concassées (J'ai mis un mélange praliné
de noisettes, amandes, ect à la place)
• 40g de chocolat au lait en petits morceaux 
(on peut mettre ce que l'on veut : raisins secs, amandes, noix de pécan, fruits sec, bananes sechées etc...)

Pour que ce soit minceur, ne mettez que 10gr de chocolat (noir de préférence), ou mangez le nature avec un fruit frais découpé en morceaux (genre des fraises délicieux!)
Préparation

• Faire fondre le sirop et le sucre à feu doux dans une petite casserole.
• Ajouter l'huile, mélanger et laisser un peu refroidir.
• Mélanger tous les autres ingrédients ensemble (sauf le chocolat!), les ajouter au mélange précédent.
• Ajouter 3 CS d'eau pour bien humidifier. Si jamais c'est trop sec, rajouter encore un peu d'eau pour former des petits paquets.
• Bien mélanger déposer le tout sur la plaque à four recouverte de papier cuisson, étaler un bout, ça doit faire comme des miettes de crumble.
• Cuire environ 20 min à 180°C jusqu'à qu'ils soient dorés en remuant 2 ou 3 fois en cours de cuisson. (C'est mis 20minutes, mais moi j'ai du le faire cuire 45-50minutes --' il faut bien surveiller jusque quand c'est doré et croustillant)

Un conseil : Mélangez d'abord la farine, les flocons, le sel, la cannelle, les noisettes concassées, la noix de coco râpée avant de faire fondre le sucre et le sirop et l'huile (surtout si comme moi vous n'avez pas de sirop d'érable, sinon vous risquez de faire la même erreur que moi et de vous retrouvez avec le sucre collé au fond de la casserole et de devoir la refaire cuire ect pour la récupérer!)
Et ensuite ajoutez le mélange au mélange du sucre et sirop et huile. 
 
Bon Appétit!

0 commentaires:

Accueil Accueil Accueil