samedi 11 février 2012

Yaourts maison


J'ai fais toutes sortes de yaourt différents et j'ai essayé des yaourts aux bonbons violette, j'ai simplement mis deux, trois bonbons violettes avec un peu d'eau que j'ai fais fondre doucement à feu doux, j'ai mis le sirop au fond de deux yaourts, dans les autres j'ai mis au fond une cuillère à café de miel, de sirop d'érable, de confiture de figues et de sirop de liège à la prune et pomme sans sucre que j'ai mis dans chacun des autres fonds des pots.


Préparation : 5 minutes
Cuisson : 8h
Repos : 48h au réfrégirateur































Ingrédients

- 7 pots de lait entier
- 1 pot de yaourt entier (ici PurNatur)
- Et un tout petit carré de stévia pour donner un petit goût sucré
- Une cuillère à café de tout ce que vous aimez ! (confiture, miel, sirop d'érable, sirop de violette, grenadine...)

Préparation

Dans un bol mélangez le lait entier avec le yaourt, ajouter 8 cuillères à soupe de sucre ou un petit morceau de stévia ou sans sucre et vous pouvez rajouter à la fin quand ils sont prêts du sirop d'agave, du miel...
Dans le fond des pots, disposez le goût choisi  puis ensuite verser dans les 8 pots le mélange lait yaourt et sucre en vérifiant bien que chacun des pots est à mesure égale, selon votre yaourtière mettre les couvercles sur les pots ou pas et fermer avec le grand couvercle appuyer sur le bouton et laisser 8h ! (Les faire le soir et les récupérer le matin) Quand ils sont prêts les mettre au réfrigérateur 48h avant de les manger avec le couvercle sur les pots bien évidemment! 

La stévia est un dérivé du sucre 200 fois plus sucrant que le sucre blanc raffiné, la stévia est plus cher certes mais on en a besoin que d'une toute petite quantité et tout ça pour zéro calorie ! Plus d'infos sur la stévia ici en trouve ENFIN en Belgique !  

Et voilà si vous aussi vous disposez d'une yaourtière à vous de créer vos yaourts selon vos goûts et vos envies! 

Bon Appétit!

0 commentaires:

Accueil Accueil Accueil