jeudi 8 décembre 2011

Cake à la farine de pois chiches, flocons d'avoine et carottes

Une recette que j'ai inventé et que j'ai envie d'essayer! 
Oui c'est très bizarre je sais, ça n'était pas mauvais, la texture était parfaite, le goût un peu moins, mais à mon avis l'avoine et les pois chiches et les carottes ne vont pas bien ensemble, la prochaine fois j'essayerais juste carotte et farine de sarrasin avec d'autres épices, et un peu de sucre, recette de base ici
Photo à venir
Préparation : Quelques minutes
Repos : 3 heures
Cuisson : 25-40 minutes
(selon vos ingrédients choisis moi ça a mis exactement 32 minutes)

Ingrédients
50gr de pois chiches mixés
50gr de son d'avoine
25gr de flocons d'avoine
75gr de farine de sarrasin 
100gr de carottes mixées(Le tout est d'arriver à 300gr de "farine" mélangées)
Un blanc d'oeuf
De l'eau ou du lait
Cannelle, gingembre
Deux cuillères à soupe d'huile
Une pincée de sel
Un demi sachet de levure

Préparation

Dans un bol mélangez d'abord les farines ou aliments secs avec la levure, la farine de sarrasin, les flocons d'avoine, le son d'avoine
Ajouter ensuite les pois chiches et les carottes mixées
Mélanger bien tout et ajouter l'huile, puis le jaune d'oeuf, la pincée de sel et les épices
Battre le tout (à la main ou au fouet électrique à vous de voir) pendant 10 minutes en ajoutant l'eau ou le lait progressivement jusqu'à obtention d'une pâte à crêpe non liquide (légèrement coulante)
Une fois la texture obtenue, laisser lever pendant trois heures avec un torchon sur le bol
(Limite faire la vieille pour le lendemain)
Quand la pâte est levée, la cuire à 180/200° jusqu'à ce que le cake soit légérement doré
Pour voir si c'est cuit, planter un couteau il doit sortir sec
Servir avec une salade verte ou une soupe de légumes

Bon Appétit!

0 commentaires:

Accueil Accueil Accueil