jeudi 8 décembre 2011

Granité aux concombres

Finalement c'était sensé être un sorbet mais ça ressemble plus à un granité mais le goût y est, c'est assez bon, malgré que j'ai les dents hyper sensibles à chaque bouchée AIE!

Granité aux concombres

 
Cuisson : Quelques minutes
Repos : Au moins deux heures
Préparation : Quelques minutes
25-30 calories par personne











Ingrédients
Pour 4 personnes
 
• Deux concombres
• Un citron vert
• Trois cuillères à soupe d'édulcorant liquide(j'ai essayé du sirop d'agave je ne sais pas si ça a fonctionné)
• 200 ml d'eau
 
Préparation
 
• Mélangez l'édulcorant avec 200ml d'eau. Portez à frémissement durant 5 minutes (perso j'ai fais un peu bouillir puis j'ai baissé le feu et j'ai surveillé en mélangeant pour que ça ne brûle pas)
• Couvrez et laisser infuser jusqu'à ce que le sirop soit froid
• Peler les concombres. Les fendre en deux, retirer les pépins et couper en tronçons
• Les mixer avec le sirop et le jus de citron jusqu'à ce que ce soit réduit en purée fine
• Laisser refroidir au réfrégirateur puis faites prendre en sorbetière pendant deux heures
 
• Si pas de sorbetière, placer votre sorbet au congélateur dans un tupperware bien fermé durant deux heures peut être même plus!
 
Bon Appétit!

0 commentaires:

Accueil Accueil Accueil