jeudi 8 décembre 2011

Nouilles aux légumes et tofu

 
Nouilles aux légumes et tofu
 
 
 
 
 
 
 Préparation : Une heure
Cuisson : Nouilles regarder sur le paquet
Wok : 10-20 minutes 
 
 
 
 
 
 

Ingrédients
 
Pour 4 personnes
 
• Une cuillère à café à s de vinaigre de riz
• Une cuillère à soupe d'huile de colza
• Une cuillère à soupe d'huile de sésame
• Deux cuillères à café de gingembre, râpé
• Une cuillère à café de mirin
• 350 g de tofu
• Six cuillères à soupe de sauce soja (moi je mettrais que la moitié, voir le quart)
• Une cuillère à soupe d'huile végétale
• Un  oignon, en lamelles
• Une gousse d'ail, hachée
• 600 g de légumes pour wok
• 350 g de nouilles ramen
• 300 ml de bouillon de légumes
•  coriandre hachée
 
Préparation
 
• Sauce : dans un récipient mélangez le vinaigre de riz, l'huile de colza, l'huile de sésame, 1 c à c de gingembre, 1 c à s de sauce soja et le mirin. Réservez.
• Coupez le tofu en lamelles. Posez-les dans un récipient. Arrosez de sauce soja. Laissez mariner 15 min.
• Faites chauffer l'huile dans un wok. Faites sauter l'ognon, l'ail et le gingembre, 1 min.
• Ajoutez les légumes. Faites sauter, 5 min.
• Préparez les nouilles comme indiqué sur l'emballage.
• Ajoutez les nouilles aux légumes. Mélangez. Ajoutez le bouillon de légumes. Mélangez.
• Ajoutez le tofu. Poursuivez la cuisson, 3 min.
• Arrosez de sauce. Mélangez.
• Répartissez les légumes des bols. Décorez avec de la coriandre.
 
• (Personnellement j'ai mis beaucoup moins d'huile et de sauce qu'indiquer car les légumes pour wok que j'avais contenaient déjà de la sauce soja, et puis je trouvais ça fort gras, même en diminuant les huiles j'ai trouvé ça fort gras :S, à vous de rectifier à votre goût l'assaisonnement des huiles
 
Bon Appétit!

0 commentaires:

Accueil Accueil Accueil