jeudi 8 décembre 2011

Tortilla de maïs au falafel, poivrons, tomate et oignons

Ici sur la photo, j'ai mis comme crudités des tranches de tomate et de la salade iceberg, j'ai fais ma galette moi même (avec cetterecette) mais le falafel est surgelé, j'en ferais un maison dès que possible ^^ 

Tortilla de maïs au falafel, poivrons, tomates et oignons




Préparation : Quelques minutes
Cuisson : Quelques minutes








Ingrédients
Pour une personne :

• Un falafel surgelé ou maison
• Une galette de maïs toute prête ou maison 
• Un demi poivron rouge
• Une demi tomate 
• Un quart d'oignon
• Deux cuillères à café d'huile d'olive (sauf si poêle anti adhésive)
• Un peu de poivre de cayenne
• Un peu de tabasco ou de piment rouge
Préparation
• Couper la tomate et l'oignon en petits dès et le poivron en fines lamelles
• Faites revenir l'oignon avec la tomate et le poivron dans une poêle avec un peu d'huile (facultatif)
 • Ensuite faire cuire le falafel aussi dans une poêle 
• Cuire la galette de maïs 30 secondes au micro-ondes ou quelques minutes au four (elle doit rester encore molle) 
• Quand le falafel est cuit, ainsi que les légumes, disposer le tout dans la galette
• Parsemez de poivre de cayenne et de tabasco (attention juste quelques gouttes!) ou d'une pointe de piment rouge
• Enroulez la galette de maïs comme une crêpe ou un tacos, c'est comme vous voulez
• Si vous le souhaitez vous pouvez servir avec une sauce au yaourt allégée
Bon Appétit!

0 commentaires:

Accueil Accueil Accueil