jeudi 8 décembre 2011

Velouté de carotte, cumin et orange

 
Velouté de carotte, cumin et orange




Préparation : Quelques minutes
Cuisson : 10-15 minutes
 











Ingrédients
Pour 2/3 personnes
 
 500 gr de carottes
• Un bouillon cube de légumes dégraissé
• Une pincée de cumin au goût
• Le zeste d'une orange

• Un  ou deux oignon(s) selon votre goût
• Un demi litre d'Eau
• Graine de Cumins et/ou Pavot (facultatif)
 •Une cuillère à café de ricotta ou petit suisse (facultatif)
• Huile d'Argan
• Sel, poivre
 Préparation
 
• Éplucher les carottes et détailler en fines rondelles
• Éplucher l'oignon et le couper en morceaux
• Mettre le tout dans un plat spécial au micro-ondes avec le Cumin (Une à deux cuillères à café, en fonction de l'intensité souhaité), le bouillon cube émietté, le zeste d'orange et l'eau. Fermer et prenant soin de laisser ouvert un peu afin de laisser sortir la vapeur.
• Mettre à cuire 3x 5 min à puissance maxi. Vérifier la cuisson des carottes, elles doivent être tendres.
(Perso moi j'ai tout cuit dans une casserole avec l'eau, j'ai mixé, et à la fin j'ai rajouté le zeste d'orange) 
• Mixer l'ensemble (rajouter de l'eau si vous trouvez que le velouté est trop épais) Vérifier l'assaisonnement et ajouter si besoin: sel et poivre
• Si vous désirez rendre le velouté encore plus onctueux et plus doux, ajouter une ou deux cuillères à café de ricotta ou de petit suisse
• Servir bien chaud avec quelques graines de cumin et/ou pavot (facultatif)
• Au moment de servir ajouter sur le dessus une demi cuillère à café d'huile d'Argan. (moi j'en ai pas mis)

Bon Appétit!

0 commentaires:

Accueil Accueil Accueil