samedi 7 avril 2012

Gratin de gnocchis aux asperges



(Perso je n'avais pas de jambon végétarien alors j'ai coupé les asperges en morceaux à la place...)




Ingrédients

Pour 4 personnes

1kg de gnocchis tout prêts ou maison
1kg d'asperges vertes
200gr de jambon ou de jambon végétarien
40gr de beurre ou margarine (ou courgette mixée brèf vous savez)
40gr de farine fluide
250ml de lait
100gr de fromage râpé + chapelure (facultatif pour le croquant!)
Sel, poivre, noix de muscade
(Pour plus de savoir moi j'ai mis de la ciboulette dans la pâte à gnocchis, j'ai fais une pâte au sarrasin)

Préparation

Éplucher et couper le bout des asperges et les cuire à la vapeur
Porter une grande casserole d'eau à ébullition et cuire les gnocchis comme indiqué sur le paquet
Préchauffer le four à 200°
Pendant ce temps préparer la sauce béchamel (vous savez...)
Dans un plat à gratin, disposer les gnocchis au fond, puis enrouler les tranches de jambon   (végétarien) sur les asperges et les disposer au dessus, verser la sauce béchamel sur le tout et enfin parsemer  de fromage râpé et si désiré de la chapelure
Cuire jusqu'à ce le fromage soit gratiné et bien doré (30 minutes à peu près)

Bon Appétit!

0 commentaires:

Accueil Accueil Accueil